Recevoir ma Newsletter ?
Spécifiez votre courriel ci-dessous, je ne spamme pas.
Signes convictionnels, accommodements raisonnables, intégration des primo-arrivants, activités interculturelles, jumelages.
Afin de garantir la neutralité de la fonction publique, je suis pour l'interdiction du port des signes convictionnels ostentatoires dans les services publics, dans l‘administration et dans les écoles communales/provinciales.
Dans une société tolérante, il faut refuser les accommodements raisonnables qui ne servent qu’à segmenter la société au lieu de la réconcilier (horaires différenciés dans les piscines publiques, la non-mixité, etc.).
Afin d'intégrer au mieux les primo-arrivants dans la commune, nous devons faciliter et aider à la mise en place de parcours d’intégration, de cours d’alphabétisation et d’apprentissage de la langue afin de faciliter leur intégration et leur émancipation.
Nous devons favoriser et encourager les festivités, les événements culturels, les lieux de rencontre et les initiatives participatives, notamment des comités de quartier, qui permettent un échange culturel et une réelle rencontre avec les autres cultures. Et cela tant au niveau communal que provincial.
Favoriser les jumelages entre la commune et des communes des pays de l’Union européenne, principalement avec les pays limitrophes. Actuellement, Habay est jumelée avec Tortoreto (Italie) et La Tremblade (France). L'ASBL Comité de Jumelage de Habay dynamise ces jumelages et en prépare un nouveau dans le sud de la France.