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Guichets électroniques, site internet performant, interactivité, information, directs
Mettre sur le site internet une carte des chantiers en cours, les plans d’aménagement, transparence dans l’octroi de subsides, etc.
Développer des guichets électroniques offrant un service permanent 24h/24 et 7j/7 (e-government) et un guichet unique qui aurait pour vocation de relayer les demandes administratives vers les services compétents. Il s’agit de réduire drastiquement la charge administrative du citoyen.
Doter la commune d’un site Internet performant et sécurisé donnant accès en ligne à la majorité des formulaires et règlements, développer des « web-observatoires » du commerce où seront regroupées toutes les informations commerciales en collaboration avec l’Agence de Développement Local.
Encourager l’interactivité entre l’administration et les citoyens mais aussi entre les citoyens par le biais de plateformes collaboratives numériques voire de SMS automatiques aux citoyens qui en font la demande (partages d’informations diverses et pratiques sur la vie de la commune, plateforme de covoiturage, d’économie collaborative, utilisation d’applications utiles aux citoyens, etc.
Encourager la retransmission des conseils communaux via le site Internet de la commune. Déjà utilisé dans certaines communes, ce système permet aux personnes ayant des difficultés pour se déplacer ou encore aux familles d’y assister.